FAQ
Dans cette rubrique, nous avons essayé de répondre à toutes les questions concernant les modes de paiement et d'expédition ainsi que la protection des données et l'utilisation du site internet. Les questions importantes sur les produits et leur technique sont également traitées ici.
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Questions générales
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Comment choisir mon véhicule dans la boutique en ligne ?
Vous avez la possibilité de sélectionner votre véhicule par voie du numéro de la fiche d’homologation (point 24) du permis de circulation ou de le sélectionner par le biais de la recherche confort « pas par pas ».
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Où puis-je trouver le numéro de la fiche d’homologation de mon véhicule ?
Vous pouvez trouver le numéro de la fiche d’homologation dans le permis de circulation sous point 24.
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Pourquoi est-ce que je ne vois aucune évaluation pour le produit sélectionné ?
Si nous n'avons encore aucune évaluation pour un produit, vous ne pouvez pas sélectionner ce bouton. Vous pouvez volontiers écrire une évaluation pour ce produit. Pour ce faire, vous devez vous connecter avec vos données d'accès. Quand vous êtes connecté, une fenêtre pop-up s'ouvre et vous pouvez commencer l'évaluation. Si ce n'était pas le cas, veuillez désactiver le bloqueur de popup de votre navigateur internet.
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Est-ce que je peux recommander un produit intéressant ?
Oui. Si vous cliquez sur le bouton « recommander », une fenêtre s'ouvre où vous pouvez saisir l'adresse email de l'expéditeur et du destinataire ainsi que des informations supplémentaires.
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Où puis-je trouver la notice de montage du produit ?
Dans les détails de l'article, la notice de montage du fabricant du produit est déposée sous le bouton « notices de montage ». Vous trouverez ici éventuellement aussi les documentations de montage disponibles ou des photos supplémentaires.
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Est-ce que je peux recevoir des conditions spéciales ou des remises en cas de grandes quantités ?
Cela s'affiche lors de la saisie de la quantité du produit. L'information concernant les conditions spéciales garanties à partir d'une quantité de ... s'affiche. Veuillez contacter pour ce faire notre SAV au numéro 044 552 28 70 ou écrivez-nous un email à info@kupplung.ch .
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Est-ce que je dois m'enregistrer chez Rameder pour passer une commande ?
Non. Vous pouvez aussi passer une commande sans enregistrement. Cliquez lors de la procédure de commande au point d'enregistrement sur le bouton « Achat sans enregistrement ».
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Que puis-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
Cliquez ici au point enregistrement dans la procédure de commande sur le bouton « Mot de passe oublié ? ». Vous recevrez un email généré automatiquement dans lequel on vous communique votre mot de passe.
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Comment puis-je m'enregistrer chez RAMEDER ?
Quand vous avez déposé tous les produits dans le panier, cliquez sur le bouton « à la caisse ». Vous avez ensuite la possibilité de vous enregistrer comme nouveau client.
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Rameder a besoin de quelles données pour que je puisse m'enregistrer comme client ?
Nous avons besoin de votre nom et de votre prénom, de l'adresse complète ainsi que d'une adresse email. Vous choisissez votre mot de passe vous-même pour l'accès à Rameder.
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Comment puis-je commander chez Rameder ?
Vous pouvez commander chez nous par téléphone, dans la boutique en ligne, par email, par fax ou par la poste.
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Est-ce qu'il y a un catalogue pour les clients privés ?
Non. Seules les entreprises du secteur automobile reçoivent notre catalogue commerçants. Vous êtes propriétaire d'une entreprise du secteur automobile ? Envoyez-nous un justificatif (votre inscription au registre du commerce ou un papier à lettre significatif avec cachet de l'entreprise) par email, fax ou poste.
Pour tous les clients qui ne sont pas actifs dans le secteur automobile, nous avons déposé notre gamme complète de produits toujours actualisée dans notre boutique en ligne. -
Où puis-je trouver les conditions générales de vente (CGV) de Rameder ?
Elles se trouvent dans la zone « Mentions légales » sous le point « CGV ».
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Comment puis-je joindre Rameder ?
Notre adresse, notre numéro de téléphone et notre email figurent dans la rubrique « Service » sous le point « Contact ». La description du chemin pour venir chez nous se trouve dans la rubrique « À propos de Rameder » sous le point « Venir chez nous ».
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Est-ce que Rameder participe également à des salons ?
Oui. Si nous participons à des salons, nous le publions dans la rubrique « À propos de Rameder ».
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Comment choisir mon véhicule dans la boutique en ligne ?
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Questions concernant les modes de paiement
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Quelles sont les possibilités de paiement proposées aux clients de Rameder ?
Vous pouvez payer par carte de crédit (VISA/Mastercard), PayPal, virement direct et en espèces lors de l'enlèvement.
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Que signifie paiement par carte de crédit ?
Vous avez la possibilité de payer avec une carte Visa ou Master/Eurocard. Nous avons besoin pour ce faire du numéro de la carte de crédit, de la date d'échéance ainsi que du cryptogramme de la carte. La transmission de vos données se fait selon une procédure de transfert codé en toute sécurité.
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Que signifie Paypal ?
Paypal est un service de paiement en ligne avec lequel vous pouvez payer vos achats en ligne rapidement et en toute sécurité que ce soit sur ebay ou dans d'autres boutiques en ligne. Paypal est en ce moment utilisé par plus de 100 millions de membres. Profitez vous aussi des avantages que vous offre un enregistrement Paypal. Avec Paypal vous payez sans complication en quelques clics. Le vendeur reçoit son argent directement quand vous avez confirmé votre paiement. Vos coordonnées bancaires et vos données de carte de crédit ne sont pas transmises au vendeur.
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Pourquoi misons-nous sur PayPal ?
Pour nous, le client est à la première place, cela signifie que nous optimisons continuellement l'expérience de l'achat pour nos clients. Notre objectif était d'aménager avec PayPal la procédure d'achat encore plus simplement et de manière plus transparente. Nous misons sur PayPal car les méthodes de paiement usuelles sont déjà intégrées et nous ne pouvons que profiter de l'expérience que PayPal a faite avec ses 5 millions de membres allemands.
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Comment puis-je m'enregistrer sur PayPal ?
On vous demandera dans le cadre de la procédure d'achat si vous souhaitez achever votre achat par PayPal ou vous utilisez le bouton illustré à droite « s'enregistrer maintenant ». Il vous amène directement à l'enregistrement PayPal. L'enregistrement est évidemment gratuit.
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Quels sont les modes de paiement soutenus par PayPal ?
Les modes de paiement habituels sont à votre disposition : prélèvement automatique, carte de crédit, Giropay et versements. Le prélèvement est entre temps le mode de paiement préféré des acheteurs en ligne. La carte de crédit est très appréciée auprès des acheteurs à l'étranger et s'impose de plus en plus aussi en Allemagne. Avec le virement, le montant du paiement est directement débité de votre compte PayPal. Vous vous connectez directement depuis PayPal dans votre online-banking.
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Quelles sont les possibilités de paiement proposées aux clients de Rameder ?
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Questions concernant l'expédition
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Quel est l’expéditeur chargé de livrer la marchandise ?
Les envois sont livrés par UPS, GLS ou DPD.
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Quelle est le délai de livraison habituel ?
Les produits disponibles sont livrés par défaut sous 2-4 jours ouvrables.
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Que signifie l'expédition par défaut ?
Selon l'expédition par défaut, les produits vous sont livrés sous 2-4 jours ouvrables.
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Comment puis-je reconnaître si un produit est disponible ?
La disponibilité des produits s'affiche dans les détails de l'article ainsi que dans la liste de synthèse.
vert - disponible immédiatement
jaune - date de livraison inconnue
jaune/vert - livraison dans les 2-3 jours
rouge - non disponible -
Est-ce qu'une expédition en express contre remboursement est possible ?
Oui. Veuillez prendre contact pour cela par téléphone avec nous au numéro suivant: 044 552 28 70.
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Avec quels frais de port faut-il compter ?
Les frais de port dépendent du mode de paiement choisi, du poids du colis ainsi que du pays dans lequel l'expédition se fait. Des informations exactes figurent sous « frais de port » dans la zone service.
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Est-ce que je peux sélectionner une adresse de livraison différente ?
Oui. Vous pouvez faire livrer votre commande à une adresse de livraison différente. Si vous êtes enregistré comme client vous pouvez déposer jusqu'à 6 adresses de livraison différentes dans la zone « mon compte ».
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Est-ce que je peux modifier une adresse de livraison ?
Oui. Dans la zone « Mon compte », vous pouvez modifier en tout temps l'adresse de livraison via le bouton « modifier adresse ». Il est possible de supprimer l'adresse via le bouton « Supprimer l'adresse ».
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Est-ce que je peux fixer une adresse de livraison standard ?
Oui. Vous pouvez fixer dans la zone « Mon compte » une de vos adresses de livraison déposées via le bouton « fixer comme adresse de livraison standard » comme adresse de livraison standard.
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Puis-je chercher un numéro de commande spécifique ?
Oui. Dans la zone « Mon compte » sous « Mes commandes », vous avez la possibilité de chercher un numéro de commande. Il est également possible de faire afficher les commandes d'une période déterminée ou les 5, 10, 25 ou 50 dernières commandes.
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Que puis-je faire si mon colis est défectueux à la livraison ?
Dans un tel cas, il est très important de nous contacter sans délai afin que nous puissions communiquer le dommage de transport au distributeur. Si des pièces de la marchandise sont défectueuses ou manquantes, nous vous les envoyons comme pièces de rechange ou nous remplaçons le colis complètement. Il est très utile pour nous de nous envoyer également des images du colis endommagé par email.
Nous vous prions de ne pas accepter la marchandise si le dommage de transport est évident, c'est-à-dire que le paquet est endommagé extérieurement. -
Puis-je retourner les produits incorrecte commandés?
Vous pouvez nous retourner tous les produits sans limite et sans indiquer de motifs dans un délai d'un mois après leur réception. Vous pouvez aussi volontiers nous contacter par téléphone à ce sujet au numéro 044 552 28 70. D'autres détails figurent dans nos conditions générales de vente.
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Est-ce que je peux modifier mon mot de passe ?
Oui. Dans la zone « Mon compte » vous pouvez modifier votre mot de passe. Il faut que vous soyez déjà connecté.
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Est-ce que ma commande est déjà envoyée après la sélection des conditions de paiement et d'expédition ?
Non. Avant d'achever votre procédure de commande, vous recevez encore une fois un aperçu du mandataire, du destinataire de la facture, d'une adresse de livraison éventuellement différente, du mode de paiement et d'expédition choisi ainsi que des produits se trouvant dans le panier. Les frais de port et les frais éventuels d'une expédition en express sont mentionnés également encore une fois. Votre commande nous est transmise en confirmant avec le bouton « Valider la commande ».
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Est-ce que je reçois un email de confirmation de Rameder ?
Oui. Quand votre commande est arrivée chez nous, vous recevez un email de notre part. Vous recevez également un email quand nous avons traité votre commande et qu'elle est prête à l'expédition.
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Est-ce qu'un suivi de colis est possible par Internet ?
Oui. Quand vous êtes connecté, vous avez la possibilité dans la zone « Mon compte » de voir l'état actuel de votre commande. Quand la commande a l'état « envoyée », un suivi du colis est possible. Cliquez pour cela sur « détails » pour appeler le suivi de colis.
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Que se passe-t-il quand le délai de livraison est déplacé ?
Dans ce cas, vous recevez un email de notre part. Si le nouveau délai de livraison est trop long, vous pouvez annuler la commande.
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Quel est l’expéditeur chargé de livrer la marchandise ?
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Questions sur la protection des données
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Est-ce que je reçois automatiquement la newsletter de Rameder ?
Non. Dans la zone « Mon compte », vous pouvez sous « Données d'enregistrement » vous abonner à notre newsletter ou aussi résilier l'abonnement si vous ne désirez plus la recevoir. Nous avons besoin pour cela de votre adresse email
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Est-ce que mes données personnelles sont protégées ?
Oui. Chez Rameder, la sécurité est une priorité et nous tenons à la protection de vos données personnelles. Nous utilisons les données que vous nous indiquez uniquement pour traiter votre demande et vous permettre un achat agréable.
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Comment se fait la protection de mes données personnelles ?
Si vous avez passé une commande par ex. chez nous, nous avons besoin pour traiter votre commande de votre nom, adresse d'expédition, numéro de téléphone, adresse email, éventuellement du numéro de votre carte de crédit avec date d'échéance et cryptogramme. Avec ces informations, nous pouvons traiter votre commande et vous informer de l'état actuel de votre commande via email ou en cas d'urgence par téléphone.
Si vous le souhaitez, nous utilisons ces indications pour activer votre accès rapide. À l'aide de l'enregistrement à l'accès rapide, vous pouvez passer vos commandes ultérieures plus rapidement et plus simplement. Si vous participez à un tirage au sort ou à une autre action, nous avons besoin de votre nom, adresse et email pour pouvoir éventuellement vous informer.
Si les données sont traitées dans le cadre de notre traitement des donnés à des fins d'amélioration de notre service à la clientèle ou pour des raisons techniques au sein de RAMEDER, nous garantissons que les dispositions légales en matière de protection des données sont entièrement respectées. -
Que se passe-t-il avec mes données ?
Rameder ne transmet pas vos données à d'autres en dehors de RAMEDER, sauf les entreprises qui sont chargées de l'expédition et autres liées à la procédure.
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Comment est protégée l'information client chez Rameder ?
Nous utilisons une méthode de transfert sûre appelée transfert SSL « Secure Socket Layer » en continu avec un codage 128 bits pour traiter vos données et informations. Toutes les données transmises avec cette méthode sont codées avant de nous les envoyer.
Lors de la conversion dans un code, vos données personnelles, comme le nom, l'adresse, le numéro de carte de crédit ou les coordonnées bancaires sont codés par notre logiciel de serveur de sécurité. De cette manière vos données et informations ne peuvent pas être lues pendant le transfert via internet par des personnes non autorisées. Vous pouvez demander par email à notre service à la clientèle la suppression de votre profil utilisateur. -
Que sont des cookies ?
Les cookies sont des fichiers d'initialisation des navigateurs. Ce sont des repères avec lesquels l'ordinateur central (serveur) peut déterminer si un utilisateur a déjà été là. Les cookies facilitent ainsi l'identification de l'internaute et empêchent la répétition des connexions. Pour supprimer les cookies, allez dans votre système d'exploitation, recherchez dans le répertoire correspondant le cookie avec le nom Rameder et supprimez-le.
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Est-ce qu'il y a une garantie sur les produits Rameder ?
En tant que client privé, le délai de garantie légal de 2 ans s'applique bien sûr sur tous les produits.
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Est-ce que je reçois automatiquement la newsletter de Rameder ?
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Questions sur les produits et la technique
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Quel porte-vélo puis-je utiliser sur une boule en alu ?
Tous les porte-vélos des entreprises MFT, Thule ainsi que Cykell peuvent être montés sur une boule en aluminium.
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Sur quels véhicules puis-je utiliser une chape d'attelage ?
Nous clarifions volontiers pour vous si l'utilisation d'une chape sur votre support d'attelage est possible. Pour cela nous avons besoin des indications du fabricant, du numéro du fabricant et du label de contrôle de la plaque signalétique du support d'attelage.
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Quels porte-vélos se trouvent dans la gamme de Rameder ?
Nous offrons des porte-vélos qui peuvent être montés sur une remorque d'attelage, des barres de toit ou le hayon. Il est possible en fonction du modèle de transporter entre 1 et 4 vélos.
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Que faut-il respecter lors de l'achat d'un porte-vélo pour l'attelage de remorque ?
Il est important de vérifier de quelle charge d'appui dispose l'attelage de remorque et quelle charge d'appui est nécessaire pour le porte-vélo choisi. Ces données figurent dans les détails des articles et dans le guide de montage des articles. La charge d'appui de l'attelage de remorque ne doit pas être dépassée.
Exemple : vous avez un attelage de remorque avec une charge d'appui de 75 kg et achetez un porte-vélo avec un propre poids de 17 kg. Le poids des vélos montés sur le porte-vélo ne doit pas dépasser 58 kg (charge d'appui - poids du porte-vélo).
Nous proposons également des porte-vélos avec mécanisme escamotable. Vous avez ici la possibilité de rabattre le porte-vélo avec les vélos montés. Ceci permet sur la plupart des voitures particulières un accès au coffre à bagages.
De plus, l'utilisation de nombreux porte-vélos exige une valeur D minimale de l'attelage de remorque. La valeur D correspondante de l'attelage de remorque figure dans la notice de montage ou sur la plaque signalétique de l'attelage. -
Que faut-il respecter lors de l'achat d'un porte-vélo pour le hayon ?
Nous offrons pour différents monospaces, modèles break, modèles 5 portes, des porte-vélos pour le hayon. Il est indiqué dans la notice de montage ou sur une liste de recommandation dans les détails de l'article sous « notices de montage » si le porte-vélo est adapté à votre véhicule. Lors du transport des vélos sur le hayon, les feux arrière du véhicule ne doivent pas être recouverts. Au cas où le 3e feu de frein du véhicule serait recouvert, nous proposons dans notre gamme un 3e feu de frein supplémentaire pour le porte-vélo.
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Que faut-il respecter lors de l'achat d'un porte-vélo pour le toit ?
Vous devez vérifier pour quelles barres de toit (tube carré ou rail profilé en aluminium) et quelles dimensions du support (largeur et hauteur) le porte-vélo est adapté. De plus, la charge limite des barres de toit et la charge de toit indiquées dans la notice d'utilisation ne doivent pas être dépassées.
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Avec quel poids puis-je charger mes barres de toit ?
La charge maximale des barres de toit est indiquée dans les détails de l'article. De plus, la charge de toit du véhicule est indiquée dans la notice d'utilisation du véhicule. La charge de toit du véhicule ne doit pas être dépassée.
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Que faut-il respecter lors de l'achat d'un coffre de toit ?
Si vous disposez déjà de barres de toit (profil carré ou rail profilé en aluminium), vérifiez leur hauteur et leur largeur. De plus, il convient de vérifier la distance minimale et maximale possible auxquelles les barres de toit peuvent être fixées entre elles sur le toit du véhicule.
Vous pouvez vérifier à l'aide des valeurs figurant sur la fiche technique du coffre de toit si le coffre de toit sélectionné convient à vos barres de toit. Elles figurent dans les détails de l'article sous le bouton « fiche technique ».
Si vous commandez des barres de toit et un coffre de toit de notre gamme, la largeur et la hauteur des barres de toit sont à nouveau indiquées dans la fiche technique de l'article dans les détails de l'article sous le bouton « fiche technique ». -
Est-ce que je peux continuer à utiliser mon attelage de remorque après un dommage à l'arrière de mon véhicule ?
Après un accident avec dommages à l'arrière du véhicule doté d'un attelage de remorque, il y a lieu de suspecter que l'attelage de remorque est soit tordu ou que l'accident a causé des fissures dans la matière. C'est pourquoi, il est nécessaire en raison de la sécurité qui n'est plus garantie, de monter un nouvel attelage de remorque après un tel accident.
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Les clignotants à l'arrière du véhicule et sur la remorque ne fonctionnent pas ?
Si vous avez monté un faisceau de câbles Top-Tronic et que l'erreur mentionnée ci-dessus apparait, la raison est en général une alimentation en courant permanent manquante du relais supplémentaire. Veuillez vérifier cela. Si l'alimentation en courant permanent sur le relais supplémentaire est présente, veuillez nous contacter par téléphone. Les collaborateurs de notre hotline technique clarifierons le problème avec vous.
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Il n'y avait pas de témoin de contrôle C2 compris dans l'étendue de la livraison de mon faisceau de câbles ?
Dans l'étendue de la livraison d'un faisceau de câbles relais, il y a en général un témoin de contrôle inclu. Si ce n'était pas le cas, veuillez nous contacter par téléphone afin que nous puissions vous en envoyer un.
Sur les faisceaux de câbles Top-Tronic ou bus de données, le témoin de contrôle C2 n'est plus nécessaire. Il n'est donc pas compris dans l'étendue de la livraison. -
Que faire quand l'unité de commande de mon faisceau de câbles fait du bruit ?
Vérifiez ici si votre remorque dispose d'un feu de brouillard arrière car l'unité de commande identifie la remorque via le feu de brouillard arrière. Si la remorque en n'est pas munie, elle doit en être équipée.
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Que faire si lors de la vérification de l'installation électrique avec un appareil de contrôle à diodes tout s'allume "de toutes les couleurs" ?
L'appareil de contrôle à diodes n'est pas adapté à la vérification en raison d'une charge trop faible. Il doit être chargé avec 21 Watt. Pour ce faire, nous proposons notre barre lumineuse.
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Est-ce que Rameder offre des faisceaux de câbles pour les véhicules d'importation des USA ?
Nous ne les avons pas dans notre gamme en raison du montage différent des appareils de commande du réseau de bord et de la commutation différente des feux américains.
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Quelle est la distance nécessaire depuis la barre d'attelage au pare-chocs (dimensions libres) ?
La distance du pare-chocs au milieu de la boule doit s'élever à 6,5 cm. La hauteur du sol au milieu de la boule doit être entre 35 et 42 cm quand le véhicule est chargé.
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Quel porte-vélo puis-je utiliser sur une boule en alu ?