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Montage de l’attelage de remorque

Dès maintenant, faites monter votre attelage de remorque dans un centre de montage Rameder.

Aide

Votre attelage de remorque monté directement par nous !

Anhängerkupplung Montage

Dans notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de commander l’attelage de remorque adapté avec faisceau de câbles et montage inclus. Nos centres de montage offrent toutes les conditions requises pour associer notre expérience longue de plusieurs années et nos compétences en matière d’attelages de remorque au montage de ces attelages. Tous les centres de montage sont dotés d’équipements ultramodernes avec techniques de pointe et pont élévateur.


Grâce à notre personnel formé (il y a toujours au moins deux techniciens automobiles qualifiés en service à chaque centre de montage), nous vous offrons le meilleur service possible et un montage professionnel et rapide. Vous avez des questions sur le déroulement du montage ? Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail à montage@kupplung.ch.

Marche à suivre

  1. Commandez l’attelage de remorque avec le montage ici, dans la boutique en ligne.
  2. Lors du processus de commande : sélectionnez le centre de montage, prenez rendez-vous et faites livrer les articles au centre de montage.
  3. Vous vous rendez au centre de montage à l’heure du rendez-vous convenu.
  4. Nous montons votre attelage de remorque.

Les centres de montage Rameder près de chez vous

Montagepoint Aargau

Adresse
Hauptstrasse 47
5316 Leuggern

Lundi-Vendredi 07:30-12:00 + 13:00-17:00
044 552 2870
aargau@kupplung.ch

Montagepoint Bern

Adresse
Industriestrasse 12
2543 Lengnau

Lundi-Vendredi 8:00-17:00
044 552 2870
bern@kupplung.ch

Montagepoint Neuenhof

Adresse
Seestrasse 14b
5432 Neuenhof

Mer-jeu 8 h à 17 h
044 552 2870
neuenhof@kupplung.ch

Montagepoint St. Gallen

Adresse
St. Jakobstraße 63
9000 St. Gallen

Lundi-Vendredi 8:00-17:00
044 552 2870
st.gallen@kupplung.ch

Pour s’y rendre

Vous souhaitez connaître la distance jusqu’au centre de montage le plus proche ? En quelques secondes, notre calculateur d’itinéraire détermine le trajet le plus court. Sélectionnez un centre de montage, saisissez votre adresse et cliquez sur « Calculer l’itinéraire ».


Site du centre de montage
Votre adresse


Réponses aux questions les plus fréquentes relatives au montage?

Combien de temps faut-il compter pour le montage ?

Le temps de montage dépend du type de véhicule. Veuillez nous amener le véhicule à 8 heures le jour du montage ; vous pouvez l’emmener le soir vers 17 heures. Le monteur vous notifiera par téléphone dès que le véhicule est prêt.

Est-ce que je peux attendre durant le montage ?

Pour des raisons liées à l’assurance, il n'est pas possible d’attendre dans l'atelier.

Quand est-ce que je peux venir avec mon véhicule ?

Nous vous prions de l'amener le jour du montage à 8 heures.

Quelles sont vos heures d’ouverture ?

Nos points de service sont ouverts de 08 à 17 heures. Vous trouverez les heures d’ouverture exactes dans les Informations des points de montage, sous la carte à cette page.

Quand y a-t-il une date de montage libre ?

Si vous posez un article de montage dans le panier, puis vous commandez l'article, on vous demandera, dans le cadre du processus de la commande (avant de procéder au paiement) quel est votre date de montage de préférence. Dans cette fenêtre, les dates disponibles sont affichées pour tous les points de service de montage sous forme de calendrier où les jours sont colorés en vert/rouge.

Veuillez noter que nous appliquons un délai de commande de 5 jours ouvrables. Ce délai est nécessaire pour que les marchandises puissent être envoyées de l’entrepôt central à votre adresse de livraison ou au point de montage par le biais de notre entreprise d’expédition. Ainsi, si vous commandez le lundi, la date de montage la plus rapide sera le jeudi suivant.

Est-ce que je peux garer mon véhicule la veille et mettre la clé dans la boîte aux lettres ?

Étant donné que, pour des raisons organisationnelles et juridiques, nous rédigeons un procès-verbal de remise lors de la réception du véhicule, cela n'est pas possible. Veuillez nous le remettre le véhicule le jour même du montage, au point de montage. Si cela ne vous est pas possible, nous vous prions de prendre contact auparavant par téléphone ou par e-mail.

Comment payer sur place ?

Vous avez le choix. Vous pouvez payer la marchandise directement dans le cadre du processus de commande. Au point de montage Zurich (Neuenhof), vous pouvez payer sur place en espèces ou moyennant une carte de crédit VISA ou Mastercard.

Les autres points de service de montage n'acceptent pas d’argent liquide (outre le codage).

Quelle est votre politique de garantie ?

Après la livraison/le montage, vous devez vérifier immédiatement la qualité ou le montage des produits reçus et notifier Rameder Swiss en cas de défauts, sous mention du numéro de client et du numéro de commande. Les livraisons erronées sont également considérées comme un défaut. Sans notification de la part du client, les produits achetés et montés sont considérés être approuvés, sauf lorsque le défaut n’était pas reconnaissable lors d’un contrôle approfondi. En cas de défauts constatés ultérieurement, il convient de notifier Ramedes Swiss par écrit sous 48 heures. Dans le cas contraire, le produit sera considéré approuvé également en ce qui concerne ces défauts.

Les défauts de montage et dégâts découlant du montage sont à annoncer par écrit à Swiss Rameder GmbH, de la manière décrite plus haut. Les éventuelles demandes de garantie pour défauts sont transmises à l’entreprise de montage partenaire. Après un contrôle approfondi par le partenaire de montage, les éventuelles réclamations sont gérées directement par le partenaire de montage et la personne lésée. Swiss Rameder Gmbh agit comme intermédiaire et n'assume pas les défauts de montage et les dommages consécutifs. Les demandes de garantie expirent après 24 mois suivant la date de la commande.

Si, durant la période de garantie, des défauts non manifestes se produisent qui sont couverts par la garantie, et que le produit a été fabriqué, traité, réparé ou maintenu par Rameder Swiss, alors le client a droit à la réparation ou au remplacement du produit défectueux. Le cas échéant, Rameder Swiss a le droit de décider quelle méthode - réparation ou remplacement - sera appliqué pour rectifier le défaut. Si le défaut est une conséquence d’une prestation inadéquate de Rameder Swiss, la société a le droit de choisir une correction ultérieure ou une diminution (réduction des coûts). Toute autre demande sous garantie est exclue.

La garantie est explicitement exclue en cas de défauts par une usure normale, une maintenance insuffisante, une conservation, utilisation ou un traitement incorrect(e), le non-respect des consignes d’utilisation, une utilisation erronée, un effort excessif, la corrosion naturelle et d’autres raisons dont Rameder Swiss n'est pas responsable. La période de garantie expire prématurément si le client ou un tiers exécute des travaux de réparation du produit défectueux sans autorisation écrite obtenue au préalable de la part de Rameder Swiss.

Où est le point de montage suivant ?

Les sites actuels sont listés sur ce site. Actuellement, nous avons plusieurs points de service de montage couvrant une très grande partie de la Suisse. Durant les prochains mois, d'autres points de service viendront s'ajouter, de sorte que nous soyons atteignables en peu de temps, partout en Suisse.

Lors du processus de commande, vous verrez une nouvelle fois les informations détaillées relatives à la distance entre votre site et nos points de service. Nous utilisons l'adresse de facturation que vous avez indiquée pour déterminer la distance.

Combien de temps faut-il compter pour l'expédition des marchandises ?

Si la marchandise est disponible, l'expédition prendra normalement 3 à 4 jours ouvrables. Comme nous l'avons décrit sous « Disponibilité de la date de montage », vous pouvez indiquer une date au plus vite sous cinq jours après la réception de la commande. Donc, si vous commandez le lundi, la date de montage la plus rapide sera le vendredi.

Avez-vous un véhicule de location ?

Nos points de montage en Suisse n’ont pas de véhicule de location à disposition. Cependant, une solution est en cours de réalisation pour tous les points de montage.

Est-ce que je dois compter avec d'autres frais ?

Cela dépend, s’il faut procéder à une autorisation ou un codage pour votre véhicule. Cette prestation ne fait pas partie du processus de montage. Nous vous aviserons au préalable par téléphone quand une autorisation ou un codage est nécessaire, au plus tard au jour de remise du véhicule au point de montage par le monteur.

Si, pour votre véhicule, un codage du kit électrique est nécessaire, notre monteur essaiera d'effectuer le codage avec les testeurs de véhicule à notre disposition. Pour un codage réussi par notre monteur, nous facturons sur place un forfait de 100.- CHF/ TVA comprise.

J’ai acheté mon attelage de remorque depuis un certain temps déjà ; est-ce encore possible de l’installer ?

Oui, tout à fait. Vous pouvez nous appeler au 044 552 28 70, et nous prendrons un rendez-vous avec vous pour le montage dans notre point de service à Zurich. Veuillez préparer la facture de l'attelage de remorque que vous aviez acheté pour que nous puissions déterminer le prix et le temps d’installation en fonction des références de l'article.

Est-ce que le montage est réalisé par des professionnels ?

Nous avons engagé sur nos sites des mécaniciens automobiles diplômés avec une longue expérience, spécialisés en montage de crochets de remorque.

Est-ce que des attelages de remorque de marques comme Westfalia sont installés ?

Nous installons des crochets de montage de tous les grands fabricants. Ce sont, entre autres : Westfalia, Bosal, Oris et Brink. Ces fabricants sont des fournisseurs d’origine de marques de véhicules renommées.

Est-ce que je dois apporter la marchandise, où est-ce que je peux la faire livrer directement au point de montage ?

C’est à vous de décider. Dans le cadre du processus de commande, vous pouvez faire livrer le nouveau kit de montage complet directement au point de montage, et vous avez l’option de payer la marchandise après le montage. Ou alors, vous faites livrer le kit complet chez vous et vous apporter le tout le jour du montage au point de service.

J'ai entendu parler de l'autorisation du kit électrique. Qu'est-ce que c'est, est-ce que vous vous en occupez ?

Quand une autorisation est nécessaire, nous essaierons d’effectuer le codage avec les testeurs à notre disposition. Vu que le genre de codage dépend également de l'année de construction, des caractéristiques des équipements et de la version logicielle du véhicule, nous ne pouvons pas garantir que l'autorisation de votre véhicule est possible. Le cas échéant, veuillez vous adresser à votre concessionnaire de véhicule. Pour le codage réussi, nous vous facturons un forfait sur place.

Est-ce que vous vous chargez d’une éventuelle inscription à l’office des véhicules ?

Toutes les modifications techniques doivent être inscrites dans les documents du véhicule par l’office des véhicules, et tous nos attelages de remorque sont dotés d’une « e-marque de contrôle ». L’inscription doit être réalisée par le détenteur du véhicule. Dans des cas exceptionnels et selon accord direct lors du montage, l'entreprise de montage peut effectuer l’inscription. Les tarifs liés doivent être convenus directement sur place avec l'entreprise de montage.

Pour quels véhicules pouvez-vous proposer le service de montage ?

Nous proposons le montage d'attelages de remorque avec kit électrique pour tous les véhicules particuliers et pour certains camions.

Je ne suis pas de la région, est-ce que je peux tout de même faire monter mon attelage de remorque ?

Oui, bien sûr, vous pouvez alors faire installer votre attelage de remorque et le kit électrique dans un de nos points de montage à Zurich.

Est-ce que vous pouvez installer des coffres de toit et porte-vélos ?

Oui, nous installons des coffres de toit et porte-vélos pour votre véhicule.

Je n'ai pas trouvé de kit de montage complet pour mon véhicule, est-ce que vous installez aussi des kits complets normaux ou produits individuels ?

Oui, nous installons aussi des kits complets normaux ou produits individuels. Pour consulter le prix de montage exact et fixer une date d’installation, veuillez adresser votre demande par e-mail à : montage@kupplung.ch.