Message du 29/09/2020 à 11:03 heures

Rameder propose des attelages intelligents pour la quatrième génération de Skoda.

Skoda Octavia : plus que des connexions numériques !
Dans certains pays européens, la Skoda Octavia a dépassé la mythique VW Golf en termes de ventes. La quatrième génération de l’Octavia offre de solides arguments pour que cette tendance se poursuive : un système électronique avec une multitude de ports USB et autres connexions numériques, un coffre avec une capacité de 640 litres, un écran astucieusement intégré au design de la voiture… Le break établit un record dans sa catégorie. Et si le coffre n’était pas encore suffisant et que vous n’avez pas encore d’attelage remorque, Rameder palie cela. Rendez-vous sur www.kupplung.ch pour découvrir une vaste gamme d’attache remorque à des prix très nettement inférieurs à ceux pratiqués par le concessionnaire.

Habituellement, la Skoda Octavia est une référence pour les familles. Mais qui dit famille dit bagages et si votre véhicule n’a plus la capacité nécessaire, un attelage de chez Rameder peut être la solution. Vous permettant d’emmener caravane, remorque ou porte velo, il sera le compagnon idéal pour des excursions en famille réussies.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : selon le produit sélectionné, les attelages remorques peuvent tracter entre 1800 kg et 2000 kg et peuvent accueillir entre 80 kg et 100kg en masse statique (poids vertical). Cette dernière donnée est particulièrement importante pour les amateurs de vélo puisqu’un porte vélo chargé de vélos électriques peut vite atteindre un certain poids. Avec boule démontable avec ou sans outil (ce dernier devient presque invisible lorsqu’il n’est pas utilisé), vous trouverez forcément l’attelage qu’ils vous faut sur le site.

Pour la partie électrique, Rameder propose des faisceaux spécifiques au véhicule. Ils se branchent selon les normes du constructeur et ont l’avantage de permettre à la voiture de détecter automatiquement la remorque lorsqu’elle est attelée, d’afficher les ampoules défectueuses sur le tableau de bord et de désactiver automatiquement l’aide au stationnement lors des manoeuvres en mode remorquage.

Comme un bon vin : en comparant via le configurateur Rameder sur www.kupplung.ch on peut voir à quel point cette quatrième génération a évolué par rapport à la première en termes de remorquage et de charge vertical : pour l’ancien modèle, les valeurs maximales sont de 1650 kg et 75 kg. Ce qui reste largement suffisant pour toute utilisation, c’est pourquoi les propriétaires des anciennes versions d’Octavia peuvent évidemment aussi trouver l’attelage dont ils ont besoin chez Rameder.