Message du 17/10/2019 à 11:03 heures

Pour Audi e-tron, Rameder vous tient au courant

Remorquer avec un véhicule électrique ?
Les premières voitures électriques demandaient des temps de charge tellement longs qu’il aurait fallu une caravane toute équipée pour pouvoir patienter sur la route. Mais comment tracter une caravane avec un véhicule qui n’a pas d’homologation ? Aujourd’hui, les voitures électriques haut de gamme telles que la Audi e-tron dévoilent un tout nouveau visage : moteurs coupleux, batteries à charge rapide avec une grande autonomie, etc.. Les voilà fin prêtes à remorquer ou tracter sur des courtes et moyennes distances. Rameder vous propose un attelage pour véhicule à haut voltage, disponible fin novembre sur la boutique en ligne : https://www.rameder.fr

Pratique, écologique ou coup de coeur, tout prétexte est bon pour acheter un véhicule électrique. La nouvelle Audi e-tron n’a rien à envier aux moteurs thermiques : 408cv (300kW) et 660 Nm de couple, de quoi bien s’amuser ! Mais cette puissance peut aussi être utilisée à bon escient… Avec une masse remorquable de 1800 kg, votre Audi peut aisément tracter remorque et caravane. Aussi, avec sa capacité de 100kg de masse statique, vous pourrez facilement y installer un porte velo pour vélos électriques. Question sécurité, la boule d’attelage peut être verrouillée par clé.

Côté pratique, la boule (ou rotule) de cet attelage est démontable sans outil, il vous suffit de l’enclencher verticalement pour l’insérer dans son logement. Côté esthétique, Rameder a aussi la solution puisque seule une légère découpe est à prévoir sous le pare-chocs. Votre véhicule est prêt à tracter, à vous de le charger et de trouver les routes les plus électrisantes !