Message du 29/06/2016 à 11:47 heures

avec les porte-charges de Rameder pour les canoës, les kayaks et les planches de surf, ça roule !

Qu'il s'agisse des bateaux ou des planches,
En ce qui concerne le transport de son équipement de sport dans la voiture, c'est tout à fait plus facile pour les skieurs par rapport aux surfeurs et aux propriétaires des canoës. Le rangement du bateau ou de la planche de surf dans le coffre devient absolument impossible, même avec la meilleure volonté du monde. A cela s'ajoute que la boîte à gants est souvent trop plate sans parler de la profondeur nécessaire. Rameder, fournisseur leader européen d'accessoires de transport, propose donc pour l'été 2016 sous www.rameder.fr une gamme des porte-charges spéciaux qui peuvent être utilisés en combinaison avec presque chaque modèle de support de base.

En cas de besoin, le porte-kayak « Niagara » par exemple, qui est offert à un prix vraiment attrayant, s'avère bien utile. Grâce à l'étrier en U et aux coulisseaux en T fournis, le montage sur les barres de toit s'est effectué en un tournemain. Sa forme simple correspond à un grand nombre de différents types de bateaux. Les deux étriers de blocage en acier solide sont également appropriés pour les bateaux plus lourds, tant qu'il ne s'agit pas d'un un navire de croisière. Le corps se fixe avec les sangles de fixation. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le porte-kayak compact peut être rangé parfaitement en état replié.

Une véritable solution de bien-être est le WB401 « Whispbar », un porte-canoës & -kayaks avec des aides au chargement intégrées. Les ailes rabattables facilitent le chargement latéral tandis que les galets intégrés accélèrent le chargement depuis l'arrière du véhicule. Afin d'éviter les rayures sur le matériel précieux du bateau, toutes les pièces portantes sont entièrement rembourrées. Grâce à la technologie « QuickDock » comprenant les rails profilés avec rainure en T, le montage et le démontage du système de support s'effectue en un tournemain. Un montage sur les barres transversales carrées ou rondes est également possible grâce à l'adaptateur fourni.

En ce qui concerne le transport de l'équipement de surf, les pros des planches optent pour le système « Board Shuttle 811 ». Ce support se distingue non seulement par son design télescopique moderne, mais aussi par son grand confort d'utilisation. Il est possible de transporter sans problèmes deux planches de surf d'une largeur de 86 cm. Les sangles résistantes et durables avec un rembourrage réglable tout autour assurent une fixation sûre, sans endommager la voiture ou les planches.

Ainsi, Rameder vous offre une solution de transport idéale, facile et sûre pour tous vos équipements de sports nautiques. Que le fun aquatique commence!