Message du 05/08/2016 à 12:35 heures

Les systèmes porte-vélos proposés par Rameder garantissent la solution de transport individuelle parfaite

Partir en voyage avec son vélo
Pour les longues distances : la voiture. Pour l'exploration des environs au lieu de destination : le vélo. Une combinaison imbattable en vacances. Pour un transport sûr des vélos, Rameder, fournisseur leader allemand d'accessoires de transport, offre une vaste gamme des nouveautés des porte-vélos. Dans la boutique en ligne de l'entreprise allemande sur www.rameder.fr, les clients intéressés trouveront une vue d'ensemble simple et complète sur les différentes possibilités de transporter leurs vélos.

La solution de transport des vélos meilleure et la plus sûre est le porte-vélos d'attelage à l'arrière du véhicule. Il ne faut que respecter ici la charge d'appui maximale des attelages. Le modèle Hapro Atlas 2 Premium, par exemple, combine la stabilité, la sécurité et le confort maximal. Il est attaché simplement à l'attelage de remorque et fixé confortablement au moyen d'un levier de serrage. Ainsi, deux vélos ou mêmes des vélos électriques peuvent se mettre en route en toute sécurité. Cette solution est également disponible à un prix très attrayant dans une version pour le transport de jusqu'à trois vélos, le Hapro Atlas 3 Premium.

Un porte-vélos compact et de haute qualité pour le transport de deux vélos, qui peut être étendu en cas de besoin et en option même à un troisième vélo, est proposé par le modèle porte-vélos d'attelage Westfalia BC 70. Grâce au système de fixation par levier, il se laisse monter en quelques secondes simplement et sans outil sur l'attelage de remorque. Après le voyage ce porte-vélos peut être replié et donc rangé de manière peu encombrante.

Le système Ufo 2+ s'enorgueillit de la capacité de la charge utile élevée à un poids propre réduit. Avec un poids de seulement 10,7 kg il fait partie des poids plume des porte-vélos pour l'attelage de remorque bien qu'il puisse charger jusqu'à 60 kg. Si la charge d'appui est suffisante, il est possible de transporter deux vélos électriques. Avec la variante UFO 2 + 1 de ce porte-charges arrière on pourrait même ajouter sans problème un vélo d'enfant supplémentaire.

L'atout majeur du porte-vélos Bike Lift pour le transport de deux vélos est le grand confort grâce à une manipulation très aisée pour l'utilisateur. Au moyen d'un entraînement électrique, le système est soulevé ou abaissé pour charger et décharger les vélos. Cette technologie ne ménage pas seulement le dos, mais également les roulettes sur la face inférieure pour le transport du porte-vélos. En plus, tous les porte-charges arrière proposés sont équipés de différents mécanismes de rabattement en permettant l'accessibilité au coffre de la plupart des véhicules, même lorsque les vélos sont déjà montés.

Une alternative recommandée au porte-charges arrière est le porte-vélos de toit Hapro Giro. Ce système permet de transporter un vélo d'un poids maximal de 17 kg sur le toit de la voiture et il peut être monté sur le porte-vélos au moyen d'un système de fixation rapide sans qu'aucun pré-montage ni des outils supplémentaires soient nécessaires.

Un dernier conseil : dans certains pays de l'UE (p.ex. Allemagne, Autriche) l'utilisation d'un kit électrique à 13 pôles pour l'éclairage est prescrite. Cela vaut particulièrement si, par exemple, le troisième feu stop est recouvert par le porte-vélos. Bien entendu, cet accessoire est également disponible dans la boutique en ligne de Rameder sur www.rameder.fr.