Message du 14/07/2020 à 11:03 heures

Les deux nouveaux porte velos Alcor de Rameder

Et ça continue encore et Alcor
Un peu d’astrologie : le nom Alcor vient d’une étoile de la constellation de la Grande Ourse, qui, avec Mizar forment une étoile double visible. Si vous êtes passionné d’astrologie, vous avez l’occasion de rendre hommage à cette étoile grâce aux porte vélos Alcor de la marque italienne Menabo. Pratique, ergonomique et surtout aérodynamique, Rameder propose deux versions de sa série de porte velo économique conçu pour transporter deux ou trois vélos, disponible dès maintenant sur www.kupplung.ch

Alors qu’Alcor est lui-même un système composé d’étoiles binaires nommées A et B, les deux versions du porte velos s’appellent Alcor et Alcor 3. L’avantage de ces porte-vélos est la possibilité de transporter deux ou trois vélos selon vos besoins. Aussi, ils sont prévus pour accepter une charge de 60 kg, vous garantissant ainsi d’avoir la capacité suffisante pour charger des vélos lourds et même électriques. Les rails et sangles de serrage ont été conçus de manière à ce qu’il reste de la place même lorsque vous transportez des gros vélos (dit fatbikes).

Il est toujours frustrant d’installer un porte-vélo sur sa voiture pour finalement se rendre compte que l’on doit à nouveau accéder rapidement au coffre. Grâce aux Alcor, pas de problème : les deux porte-vélos de Rameder peuvent être basculés pour que vous ayez toujours accès facilement au coffre. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises, les vélos sont verrouillés sur le porte-vélo, qui est lui-même verrouillé sur la boule d’attelage, de quoi vous protéger au mieux contre le vol et partir en excursion en toute quiétude.